Local-ternatives › Qui sommes-nous?

Le CLAP est un projet du CLIP, Collectif Landreau Infos Pesticides, créé en 2016 au Landreau par un groupe de parents désireux de faire avancer le débat sur l'utilisation des pesticides aux abords des lieux accueillant des personnes fragiles.

Notre "manifeste" de l'époque

Nous, parents, sommes inquiets de voir nos enfants jouer dans des zones exposées aux traitements phytosanitaires sans qu’aucune mesure de sécurité n’ait été mise en place.

Nous, parents et citoyens, alertés par les dangers de ces produits phytosanitaires, demandons aux pouvoirs publics qu’ils prennent leurs responsabilités pour assurer la protection de leurs administrés à commencer par les enfants, l’une des populations les plus sensibles et
vulnérables à ces expositions.
Nous, parents et citoyens, attendons de nos élus qu’ils soient actifs en faisant appliquer la réglementation mais aussi en proposant de nouvelles mesures allant dans le sens du principe de précaution.
Enfin, nous attendons qu’ils jouent leur rôle de médiateur pour trouver des solutions en partenariat avec les viticulteurs et l’ensemble de la population, dans une optique de bien vivre ensemble.
C'est pourquoi nous avons monté ce collectif. Nous invitons toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans cet appel à rejoindre notre collectif ou simplement à nous manifester leur soutien moral.